Saison 2011-2012

22-23 septembre 2012 - Finale des Chiens d'Or d'Izeaux (38)

Alexandre en CHE2 et Laurent en canicross ont représenté le club lors de ce dernier rendez vous de la saison. Alexandre et Finot terminent sur le podium à la deuxème place, à l'issue d'une superbe course le dimanche matin. Ils ont fait preuve d'une grande complicité que nul n'a pu ignorer durant le week-end. Merci à ses parents pour le week-end. Rendez-vous dans une semaine à Dompierre/Mer pour l'ouverture du Challenge du Grand-Ouest.

Ainsi s'achève la saison FSLC 2011-2012.

 

Les photos sont en ligne.

Résultats officiels
Izeaux_2012.241.pdf
Document Adobe Acrobat [64.9 KB]

16 septembre 2012 - Canicross de l'ECGB (18)

Benoit, Jean-Marc et Philippe ont participé à cette épreuve de rentrée. Jean-Marc s'est initié au caniVTT en faisant un doublé cross et VTT. Philippe a abandonné le VTT au profit de ses baskets. Marion la fille de Benoit a une nouvelle fois joué les photgraphes.

Résultats
Resultats_ECGB.pdf
Document Adobe Acrobat [391.1 KB]

26 aout 2012 - Canicross de Marchésieux (50)

Alexandre et Finot viennent de faire leur rentrée lors de cette épreuve dans la Manche.  Organisé par les Canimordus dans une très bonne ambiance. Le parcours enfant 2 se situait autour de l'étang des Sarcelles (1,5 km). Avec un départ groupé de 8 chiens, avec aussitôt un virage à droite à 90° puis plus de difficulté à noter, Alexandre et Finot arrivent 3ème en 5min18s.



Résultats officiels
Marchesieux_26082012.291.pdf
Document Adobe Acrobat [22.7 KB]

4 au 12 aout 2012 - Trophée Des Montagnes

Richard et Arnaud en expert du TDM ont encadré notre Jean-Marc qui a découvert cette prestigieuse épreuve avec plaisir. 

Richard et Goya terminent à une très belle 31ème place. Arnaud et Ashka ont terminé 64ème et Jean-Marc avec ses deux fox terriers termine 94ème. Je leur adresse toutes mes félicitations et leur souhaite un bon retour, en attendant qu'ils nous fassent partager leurs expériences lors de ce grand rendez-vous annuel international.

Jean-Marc vous propose sur son blog des interviews et des anecdotes du TDM.

Les résultats complets sont sur le site du TDM.





7 juillet 2012 - Canicross de St Léonard des Bois (72)

Benoit et Jean-Marc se sont retrouvés sur cette épreuve. Après le canicross, ils ont enchainé avec le Trail de 13km. Bravo à eux. Benoit nous fait également partager les photos de l'épreuve.

 

"Capri et Pandora se sont superbement tenus tant sur la traction que sur les dépassements. Capri n’a pratiquement pas aboyé tant il était concentré sur le parcours très technique, l’évitement de la première chute a été un exercice de grande volé pour nos deux champions. Vraiment une chouette course que je conseil à tous. Comme le disent les Piranhas c’est un très beau circuit type trophée des montagnes, j’ai adoré la difficulté j’espère en dire autant au TDM.
Pour l’organisation quelques difficultés semble-t-il surtout sur le trail de 24 km et sur la distance du cani annoncée à 06km. J’ai demandé une explication sur le site dans leur forum.
Pour le temps pas terrible pour le pique-nique mais pas du tout gênant pour la course, terrain malgré tout praticable, c’était bien pire à Ecuillé ! "

JEAN-MARC

Résultats canicross
resultat-course-canicross.xlsx
Document Microsoft Excel [13.1 KB]
Résultats trail
ronde-des-alpes.xls
Document Microsoft Excel [55.5 KB]

30 juin et 1er juillet 2012 - Trophée de la Mer (76)

Les Piranhas ont organisés le Trophée de la Mer composé d'une épreuve à Quiberville le samedi et à Ste Marguerite le dimanche. Alexandre, Sandy et Romain ont participés à ce Trophée. Magali nous fait partager ses photos.

 

"Samedi: course enfant 15h30, une boucle sur la plage sur le sable mouillé avec du vent puis une arrivée en côte sur les... Galets. Les Piranhas sont venus nombreux.Il y a 11 enfants 2 et 4 voire 5 enfants 1 qui ont pris un départ groupé. Alexandre a déjà pris du retard au démarrage, il faut préciser qu'il vient de faire la boucle sans Finot. Eh oui, on a pas tout compris ( pourtant je ne suis pas blonde), je pensais qu'Alexandre prenait le départ à 15h15, or à 15h15, c'était la course à pied enfant et non le canicross... Du coup, sur la ligne de départ, Philippe ( FOURNIS) appelle les enfants sans chien, je récupère donc Finot pensant qu'il faisait un parcours d'échauffement.... Finot n'a pas compris pourquoi Alexandre partait sans lui alors qu'il était harnaché... Bref, à peine arrivé, Alexandre a dû repartir mais il n'a pas fini dernier.Bravo mon garçon.

 

Dimanche: course enfant à 15h15, 2 km sur chemins et portions de bitume, départ en montée , une descente un peu glissante puis plus aucune difficulté à noter.Belle arrivée avec vue sur la mer ( j'ai fait le même parcours en canimarche ). Départ en individuel, Alexandre part en 4° position ( ordre croissant de dossard ). et arrive le 2°.( Une fille a pris la mauvaise direction, une rubalise ayant été déchirée, elle a parcouru au moins 400 m de plus). Alexandre et Finot n'ont donc fait qu'un dépassement. Au final ils se classent 5°".

MAGALI

Résultats Quiberville
Quiberville2012.299.pdf
Document Adobe Acrobat [61.1 KB]
Résultats Sainte Marguerite
SainteMarguerite2012.295.pdf
Document Adobe Acrobat [61.4 KB]

16 juin 2012 - Canicross de St Amand de Montrond (18)

Le canicross organisé par le CCSASG a été une parfaite réussite. Une journée conviviale, agréable et un accueil chaleureux. C'est avec plaisir que plusieurs adhérents du club se sont retrouvés. Merci à eux de leur participation. Un plaisir également de retrouver Roger (LALLEMAND), ainsi que la "bande de canicross CNEAC" du Cher. Les photos sont disponibles dans l'album. Les résultats arrivent. Plusieurs participants et spectateurs sont venus à notre rencontre ; en espérant que le plaisir que nous avons pris leurs donnent envie de nous rejoindre.

 

"Ca y est, le jour de notre premier canicross est arrivé ! Réveil 6h00, petit déjeuner simultané tranquille avec Pandora, fin de préparation des affaires et hop en voiture direction St Amand-Montrond avec Manon qui s’est levée au dernier moment. En 45 minutes nous sommes rendus. Au retrait des dossards je reconnais un maillot du club. Je ne connais pas celui qui le porte mais grâce au marquage dans le dos je sais que c’est un certain Jean-Marc. Je l’apostrophe un peu plus loin, il m’invite à le rejoindre auprès de son camping-car. Plus tard nous retrouverons le reste de la troupe. Laurent me donne mon tee-shirt, j’espère en être digne. Passage au contrôle vétérinaire, briefing puis je confie Pandora à Manon et parts m’échauffer après le départ du troisième et dernier duo VTT. Le soleil brille, il fait chaud, cela ne va pas être facile… une chose me rassure, je ne suis pas le premier partant de ce contre la montre. Je récupère Pandora et c’est l’appel des canicrosseurs. Laurent est parti, je me prépare derrière Jean-Marc qui se met en place. Pandora ne tient plus en place, il va être temps pour elle aussi de découvrir la compétition. Le décompte commence, Pandora est attentive et moi concentré. Ca y est, c’est parti ! Pandora part à fond les ballons, la laisse est tendue, je suis content nous partons bien. Je déclenche mon chrono après 20 secondes de course… pas grave restons concentré ! Pandora continue de tirer, je suis content de son comportement. Nous nous rapprochons de Jean-Marc et Cappri, nous les doublons et là… ralentissement net de Pandora jusqu’au ravitaillement marquant la fin du 1er tour. Elle reprendra ensuite un rythme correct qui tiendra à distance notre poursuivant direct parti 30 secondes derrière nous. Arrivée sous les applaudissements à l’image de cette manifestation tout à fait conviviale. Descente directe vers le plan d’eau pour rafraichir Pandora et après 2 bonnes minutes je stop mon chrono… ce n’était pas la journée du chrono ! Quelques temps plus tard, Manon m’annonce que je suis 1er de ma catégorie… sur 2.

Je suis très content de cette première compétition où régnait une très bonne ambiance avec un CVL fort bien représenté. Dommage qu’elle n’est pas réunis plus de participants."

BENOIT

03 juin 2012 - Canicross d'Etalondes (76)

Jean-Maxime a profité de ce week-end pour participer à ce caniVTT normand.

 

« Dimanche 20h00, je sors du travail et allume mon portable. « Vous avez un nouveau message ». C’est Jean-Maxime qui a essayé de me joindre dès la fin de sa course à Etalondes.  J’essaye de le joindre, mais après plusieurs tentatives, il me rappellera une fois rentré à la maison. Quand j’ai Jean-Maxime au téléphone, je sens tout de suite à sa voix un bonheur immense. Il me raconte sa journée, entre sa mésaventure lors de la reconnaissance du parcours et sa joie d’avoir fait cette épreuve. Il termine deuxième de sa catégorie avec Fellow, mais l’essentiel n’est pas là. J’écoute Jean-Maxime et je suis heureux pour lui, il a pris un tel plaisir aujourd’hui sur un parcours pas forcément facile avec « beaucoup de relance à faire dans les bois, et un peu de prairie comme la grenouille dans la boue » me dit il. Je suis plus que content pour lui, car après quelques mois seulement de pratique de ce sport –mais beaucoup d’entrainement– Jean-Maxime et Fellow commence à prendre confiance en eux sur des parcours de plus en plus difficile. Sa jeune expérience dans cette discipline ne lui empêche pas de connaitre son potentiel comme ses limites. Quelques jours plus tard en recevant les résultats, je constate que notre Jean-Maxime a fait un temps remarquable. Il se classe 6ème sur 7 au général, mais ne perd que 3 minutes sur le 5ème qui n’est autre que George Bruno et son Greyster. Bravo à Jean-Maxime et à Fellow qui s’épanouit également dans ce sport. Je leur souhaite encore beaucoup de plaisir ensemble. Bravo et merci de ta joie que tu nous fais partager. »

LAURENT

Résultats officiels
etalondes2012.297.pdf
Document Adobe Acrobat [35.9 KB]

27 mai 2012 - Canicross d'Arleux (59)

Philippe a participé à ce grand rendez-vous du Nord organisé par l'ASLA. Il en retiendra un merveilleux accueil et une ambiance chaleureuse.

" Bienvenue chez les "ch'tis "
Nous sommes arrivés samedi soir sous la canicule 28°, après une soirée détente, retour à l’hôtel.
Samedi levé 7h, le retrait du dossard et le contrôle vétérinaire pour Charlie, et oui vous l'avez compris Cydney est encore au repos, donc se sera du cani cross. La journée est bien chargée hors mis les épreuves traditionnelles, trois épreuves supplémentaires sont au programme un cani cross court, la finale du challenge CH'TI et la finale inter nation (BELGIQUE, HOLLANDE et FRANCE). Environ 180 Participants et beaucoup de belges qui mettent de l’ambiance. Le parcours est très agréable pas de difficultés majeures hors mis la T°. Le départ en VTT est donné, nos meilleurs français présents vont être confrontés à des BELGES très affutés. Le départ en cani cross est donné à 10 h30, Benoit insiste sur le fait de bien mouiller nos chiens avant le départ, à 10h 15 c'est notre départ nous prenons rapidement notre rythme deux concurrents me doublent sur la première partie, trop rapide pour essayer de m'accrocher, à mi parcours point d eau, c'est Jean DONNEZ qui nous aide à rafraichir nos chiens , CHARLIE apprécie, sur la fin de parcours nous doublons deux concurrents, la ligne d'arrivée est là avec les rafraîchissements et les ravitaillements. Je fais le parcours en 26 mn mais nous sommes arrivés. Mon objectif pour 2013 est de gagner 5 mn. "

PHILIPPE



Résultats officiels
arleux2012.302.pdf
Document Adobe Acrobat [43.1 KB]

17 mai 2012 - Canicross de Bracquemont (76)

Sandy et Romain ont participé à cette épreuve du jeudi de l'Ascension. Le Parcours très valloné sur les falaises de la côte normande avec une vue superbe a été très apprécié par nos deux équipages.



Résultats officiels
bracquemont2012.310.pdf
Document Adobe Acrobat [35.6 KB]

12 et 13 mai 2012 - Championnat Fédéral FSLC à Pressins (38)

Xavier, Emeline, Philippe, Richard et Alexandre ont représenté le club lors de ce grand rendez-vous annuel. En attendant les résultats définitifs, vous pouvez lire les impressions d'Alexandre, le petit dernier du Club qui a remporté le titre de Champion Fédéral dans la catégorie Enfant 2. Philippe nous fait part de ses impressions également. Un grand BRAVO à ces 5 participants qui ont participé à cette course difficile.



 

"Samedi : Circuit de 2.750KM , terrain bien gras, départ à 15H30 en 4ème position (dossard N°203). Comme il a plu toute la matinée je n'ai pas pu reconnaitre le parcours ... D'après Corinne (Duport), il y a deux gués à traverser. AÏE!!!!!!!! comment va réagir Finot ? 1° pente boueuse, 1er gué à franchir, (finalement Finot ne se pose pas de question) puis une belle montée comme on en trouve pas en Beauce (trés raide) sur 200 Mètres. Je double 2 concurrents dans la montée, arrivé en haut, je n'ai plus de jambes mais comme après chaque montée, il y a une descente alors..., descente pleine de gadoue, je double encore, Finot ne regarde même pas les autres chiens et je prend de l'avance sur les autres... 2ème gué, trop facile pour Finot puis je vois la ligne d'arrivée que je franchis en 12min28 ... 1min46 plus tard le 2ème franchit l'arrivée.
Dimanche : même circuit, terrain aussi gras mais beau  temps. Départ à 11h00. Je pars 1er. AÏE!!!!! pas de chien devant nous pour motiver Finot. Devant moi le quad de sécurité, on fonce, j'applique les conseils de Benjamin (FROC - CanicrossBreizh), et on termine 1er en 12min06. Personne n'a pu nous doubler... le deuxième arrive 1min54 après. Florian (MATHON - ASPTT GAP) sur son quad est surpris par ma rapidité " le premier court très bien, il me taquine...."
Ca change beaucoup de chez nous, les montées sont trés raides mais les Véttétistes ont souffert plus que nous. J'ai bien aimé passer les gués. Je suis prêt à retourner courir en montagne.
Merci Finot pour tous ces bons moments."

ALEXANDRE


 

"Arrivée vendredi en Isère avec une T° supérieure à 30 °, le week-end promet d'être difficile. Samedi changement de météo, pluie et baisse de 15 °, nos amis à quatre pattes ne souffriront pas de la chaleur. Pour ma part changement de discipline, CYDNEY étant blessée, c'est avec CHARLIE en Canicross que je me lance. 16H30 maintenant il faut y aller, Charlie n'a pas de complexe et cette fois c'est parti, nous partons doucement ne connaissant pas le parcours et étant annoncé comme physique, nous nous faisons doubler avant de trouver une bonne cadence auprès d'un conçurent. Le parcours est super sympa, le plus difficile étant les descentes très glissantes, Charlie n'éprouve aucune difficulté elle est bien, c'est le maitre qui a un peu de mal. Une dernière accélération et c'est l arrivée.
Dimanche changement de programme 1,5 km en plus et départ groupé (junior + sénior et un deuxième groupe avec les vétérans), pour le circuit c’est le même avec une partie de chemin sans difficulté et le passage dans un cours d'eau pendant 50m environ, un régal. Nous trouvons rapidement notre rythme et nous remontons même quelques concurrents. Dommage avec un peu plus de motivation j'aurai pu m'offrir un podium à 30 secondes, je finis 4 en V2 et 49 au scratch mais très content, l'avantage c'est que ma marge de progression est encore grande.
L’équipe du club s'est fait voir avec une première place pour Alexandre , une 9 place et une 19 au scratch pour RICHARD , une 6 place et une 21 au scratch pour Emeline et une 5 place et 14 au scratch pour XAVIER , un grand bravo à Emeline et Xavier car en VTT le parcours était très difficile."

PHILIPPE

Résultats officiels
pressins2012.341.pdf
Document Adobe Acrobat [45.0 KB]

28 avril 2012 - Canicross d'Auchy les Mines (59)

Xavier et Emeline viennent de participer à cette épreuve. Ils ont fait chacun un podium. Bravo à ces deux équipages qui affinent leur préparation en vue du Championnat Fédéral.

 

" Comme d'hab, de la pluie dans le ch'nord, il fait gris et froid, la totale... Je croise Bruno aka toutou rock de l'Asla, Francine et Séverine du CSEC Senlis, et le kiné bien sûr Éric... Je pars en 5ème position. Toutou Rock est en 8, c'est clair il va me doubler... Xavier en 7, c'est clair il va me doubler. Ambiance détendue, je me détends. Butters n'est pas trop "dedans" sur la ligne de départ, d'habitude il chante pis là rien... Je démarre tranquille, puis accélère, c'est plat, de la boue, un tapis d'herbe, pas de haies, rien qui n'éveille la curiosité du chien comme des virages, des singles.... Donc, on fait du vélo dans un parc, en gros, un terrain de foot légèrement valloné... Les rubalises sont placées très hautes, on se croise énormément à vue, ce qui fait que sur ces allées larges, Butters fait des 8 devant mon vélo, il n'est pas du tout rectiligne, curieux d'aller voir au large ce qui se passe plutôt que derrière le bosquet, faute de bosquet. On doit faire 2 fois le tour, très vite, je m'entends pester "c'est nul", je m'ennuie... ah une petite bute : pied à terre et Sylviane qui mitraille, je suis pas contente... 2ème tour à nouveau la petite bute, à nouveau pied à terre mais en compagnie de Xavier qui m'a rattrapée et avec qui je tape la discute en montant la bute. Sylviane mitraille, on continue notre rando. On n'est plus très loin de l'arrivée quand je double une fille, son chien agresse mon chien au dépassement, et mord Butters, je lui hurle dessus, elle ne s'excuse pas, je rassure Butters, et je finis tranquille mais un peu choquée en mode rando. Sur la ligne d'arrivée, je dépose une réclamation, explique l'agression à la directrice de course. La fille est disqualifiée. Je sais que j'ai traîné, c'est comme ça, j'étais pas en mode course, le parcours ne m'a pas donné envie. Je retrouve Francine, Toutou Rock, et Séverine. On se marre, on raconte notre course. Finalement, on m'appelle au podium, ça m'a étonnée. Mon temps est très nul, c'était de la rando. Ce que je retiens : la conduite sur herbe et boue est spécifique, ça patine en montée, accroche peu, glisse en descente. Constat : je vais mettre des pédales mixtes (je l'ai ai souvent perdues ici) et je vais peut être changer mes pneus. Butters va bien depuis..."

EMELINE

15 avril 2012 - Canicross de Compiègne (60)

Xavier et Emeline ont participé à cette épreuve picarde. Visiblement le soleil n'était pas au rendez-vous mais ils ont pris plaisir à pédaler. Xavier et Django font une formidable perf. et s'adjuge la deuxième place du podium.

 

"...Le départ super, petits jingles, mais sortie d'un virage, piste cavalière! c'est pas mon dada le sable !! Même Django regarde si je suis là car je n'avance plus. Après une petite côte, un mur devant moi, même en grande forme et sans chien impossible d'être sur mon VTT, c'est pas du canimarche pourtant. Ensuite petite descente pour reprendre mon souffle, et encore une 2ème place pour mon petit chien. Impossible, pour Django, de battre un colosse !! Vivement la prochaine."

XAVIER

09 avril 2012 - Canicross d'Arques la Bataille (76)

Jean-Marc, Emeline, Xavier, Romain, Laurent et Sandy ont participé à cette dernière épreuve du week-end comptant pour le trophée de Pâques.

 

"Le départ ne s'est pas très bien passé, accrochage avec un beauceron qui a voulu bouffer Capri malgré que je sois parti tout derrière avec David. Le parcours est super, pas assez dur pour moi (je pense au TDM), superbe vue du château, le passage de guet pourrait être optionnel car un peu dangereux quand même. Pour les résultats rien à dire, si ce n’est un peu trop de Piranhas sur les podiums. Ambiance un peu moins bien que pour les deux autres (pas de repas ni de buffet après la course). Heureusement que tu avais amené le champagne mais ce n’est valable que pour nous. Tu peux le suggérer à Philippe pour ses prochaines éditions."

JEAN-MARC

08 avril 2012 - Canicross de Médan (78)

Jean-Marc, Emeline, Xavier, Romain et Sandy ont participé à cette deuxième épreuve du week-end.

 

".../.... Le speaker nous appelle sur la ligne de départ et nous nous approchons, il fait une bref présentation des deux duos puis c’est le Top départ…et c’est parti pour 5km300 !!! Je tire sur mes bras et pousse sur mes cuisses afin de soulager Coco qui tire avec acharnement dans la côte. Cette montée est assez difficile puisqu’elle dure sur environ 1km. Comme à son habitude Coco ne peut s’empêcher de marquer son territoire, ce qui m’amuse c’est que Volcan nous double puis s’arrête quelques mètres plus loin et fait de même et ainsi de suite jusqu’au chemin de terre où Volcan accélère et prend le large…et oui en canicross même un petit Cairn terrier peut battre un Husky c’est comme çà !!! Puis nous nous faisons doubler par des duos à « réaction » mais ce n’est rien nous avons un bon rythme et nous essayons de le garder, nous entrons en forêt avec des sentiers étroits et nous tâchons de rester le plus possible à droite afin de laisser la place de doubler aux autres concurrents qui sont très reconnaissants et nous remercient. C’est l’esprit du canicross, la convivialité et le respect des autres…j’apprécie beaucoup !!! A la sortie de la forêt, Coco peut enfin se désaltérer, nous nous faisons doubler par Jean-marc et Capriccio (de notre club) qui nous encourage avant d’attaquer une partie de la course où le terrain est très abîmé (ornières…) j’ai peur pour ma cheville !!! Coco commence à peiner alors je l’encourage « Allez mon loulou c’est bien !!! » mais je sens bien que le rythme ralenti puis j’entends derrière moi « Allez Coco fonce !!! » moi et Coco nous retournons étonnés et nous apercevons Romain et Sultan qui nous dépassent tranquillement, Coco retrouve alors son énergie et se met à accélérer pour suivre son copain, nous retrouvons un bon rythme, et puis, enfin la route et cette descente qui annonce l’arrivée, Coco accélère de plus belle et nous doublons une concurrente et son dalmatien, je suis ravie car Coco se donne du mal et ça paie, nous finissons en sprint et franchissons la ligne d’arrivée fatigués mais heureux !!!.../..."

SANDY (Extrait du journal de Sandy)

Dans la peau d'une canicrosseuse
Dans la peau....pdf
Document Adobe Acrobat [39.5 KB]

07 avril 2012 - Canicross de Vrigny

Arnaud, Pascaline, Yamin, Jean-Marc, Laurent, Jean-Luc, Emeline, Patricia, Marlène, Romain, Sandy, Xavier, Pascal, Marlène, Philippe et Jean-Maxime ont participé à notre épreuve. Tous les résultats dans la rubrique à télécharger. Toutes les photos sont disponibles dans l'Album.

 

"Je pense qu'il serait bien que les spectateurs soient un peu moins près des coureurs au départ (par un genre d'entonnoir) et que l'arrivée ne se trouve pas, si possible, au même endroit, cela donnerait plus d'espace aux chiens et aux sportifs (beaucoup de mouvements, micro, croisements des départs et des arrivées). Le parcours était très bien. Peut-être plus de faux plats et de côtes, moins de lignes droites donc plus de sinuosité pour couper la rapidité. Très bonnes sensations, je me suis éclaté, j'ai pris un réel plaisir dans cette épreuve. Temps fort : le slalom le long de l'étang, entre les arbres ! (à garder, le top !). Pas de souci particulier pour un 1er cani VTT... Résultat inespéré, la joie d'être à deux du Club sur le podium pour représenter le CVL de VRIGNY. TRES BIEN ORGANISE, TOUT A ETE BIEN PENSE, BEAUCOUP DE BENEVOLES, BONNE AMBIANCE ET PARTICIPANTS HEUREUX (concurrents non stressés, avec le sourire... ambiance chaleureuse.)"

JEAN-MAXIME

25 mars 2012 - Canicross de Belfort (90)

Richard avec Goya ont participé à cette épreuve. Malgré un souci d'ordre technique, ils terminent sixième.

Résultats officiels
belfort2012.60.pdf
Document Adobe Acrobat [33.9 KB]

11 mars 2012 - Canicross de Senlis (60)

Emeline, Sandy,  Romain, Xavier, Jean-Maxime et Laurent  ont participé à cette épreuve organisé par le Club Senlisien d'Education Canine. Un magnifique parcours naturel très roulant qui a fait le plaisir de chacun. Cette épreuve est incoutournable en début de saison.

   

26 février 2012 - Canicross de Tourves (83)

Richard a été le digne représentant du club à l'occasion de cette épreuve dans le Sud de la France organisé par le Canicross83.


22 janvier 2012 - Canicross de Bonsecours (76)

Philippe et Laurent ont participé à cette belle épreuve. Malgré un ciel gris, Véronique nous a proposé un parcours technique que chacun des concurrents a su apprécier. Les photos sont disponible dans l'album.

 

10 décembre 2011 - Canitrail d'Ecuillé (49)

Jean-Marc a participé à cette épreuve. Il a également participé au trail de 23kms le même jour. Un cadre sympathique pour cette dernière épreuve de l'année 2011 pour les adhérents du CVL.

 

 4 décembre 2011 - Canicross de Bercé (72)

Philippe, Arnaud et Richard ont participé à cette épreuve organisée à l'occasion du Téléthon. Les photos sont en ligne dans la rubrique Album.

 

26 novembre 2011 - Canicross de Flines Lez Raches (59)

Philippe et Marlène ont participé à cette épreuve qui est la première du Challenge du ch'ti. Philippe a fait le doublé caniVTT - canicross, et Marlène le canimarche. Ils se sont fait plaisir sur un circuit rapide peu exigeant tant physiquement que techniquement. Ils ont constaté une fois de plus que les ch'tis ont fait honneur à leur reputation en proposant cette épreuve dans une ambiance formidable. 

 

23-30 octobre 2011 - Trophée Sud Bourgogne

Arnaud et Richard sont partis très motivés à cette épreuve. Nous les avons suivi et encouragé tout au long de cette semaine. Richard après une belle course termine 4ème senior. Arnaud, quant à lui, a du déclarer forfait après une luxation à la patte d'Ashka. Nous lui souhaitons un bon retablissement. Ils ont donné le meilleur de leur equipage respectif en prenant un maximum de plaisir sur des épreuves rapides. Bravo encore une fois.

 

16 octobre 2011 - Canicross de Darnetal (76)

Un parcours idéal, un soleil radieux, une fraicheur d'automne, une organisation parfaite, Véronique a réuni tous les ingrédients pour nous proposer une épreuve remarquable.

 

14-16 octobre 2011 - Championnat d'Europe (Pologne)

Malheureusement, Philippe et Cydney ne participeront pas au Championnat d'Europe en CaniVTT. Cydney étant blessé et au repos pendant 15 jours, Philippe - en excellent maitre - a renoncé a participer à cette épreuve. Ce qui est regrettable, car au vue des engagés, un podium en VHV2 était à leur portée. Nous souhaitons un bon retablissement à Cydney.


2 octobre 2011 - Canicross de Falck (68)

Philippe a participé au caniVTT de Falck. Un circuit très rapide où le plaisir est à son maximum. A l'issue de cette belle épreuve, Cydney connait des soucis de santé. Espérons que cela ne remettra pas en cause leur participation au championnat d'Europe dans deux semaines.

 

24 septembre 2011 - Canicross de Dompierre Sur Mer (17)

Laurent a participé à cette épreuve. La chaleur et le terrain caillouteux ont fait souffrir une bonne partie des concurrents. Une belle épreuve à découvrir avec plaisir.

 



Dernières news

07/09/2016

Ajout des résultats du canicross de la Charbonnière ici et d'un article de journal

30/08/2016

Ajout d'informations (horaires, parcours, ...)  sur le 3ème canicross de Saint-Jean-de-Braye ici

05/07/2016

Ajout du bulletin d'inscription du 3ème canicross de Saint-Jean-de-Braye ici et

09/04/2016

Ajout de photos des canicourses de Chambon-la-Forêt ici

08/04/2016

Ajout des articles de journaux  ici

28/03/2016

Ajout des résultats des courses de  Chambon-la-Forêt à télécharger ici

01/02/2016

Ajout du bulletin d'adhésion de Chambon-la-Forêt à télécharger ici

31/01/2016

Ajout du modèle de certificat médical de la fédération.

30/11/2015

Ajout de la page Les activités du CVL

01/10/2015

Nos résultats au Trophée Fédéral.

03/06/2015

Mise à jour des résultats

28/05/2015

Mise à jour des résultats.

Mise en ligne d'un nouvel article de presse.

04/05/2015

Mise à jour des résultats.

Nos partenaires 2016

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© canicrossvaldeloire