Nos résultats

27 Novembre 2016 : Neuvy sur Barangeon

13 membres du CVL ont participé à la course de Neuvy sur Barangeon ce week : Delphine L. en canimarche, Christophe, Joël, David B. et Jean Maxime en caniVTT, et Amandine, Camille, Catherine, Pierre, Frédéric, David P., Joël, David B., Laurent, Maurice et Jean Maxime en canicross. Le CVL a donc été fortement représenté, d'autant plus que Christophe, David B., Joël, Laurent et Catherine ont fait des podiums. Bravo à tous et bravo à vos binomes à 4 pattes sans qui rien ne serait possible !  

28 février : Longué

3 membres du CVL ont couru ce dimanche à Longué, sous un beau temps, malgré le froid. Voici leurs ressentis :

 

Camille & Idéfix

Pour ma part parcours simple, pas trop de direction et du fait des départs rapprochés Idefix était toujours motivé. Gros point de côté en début de course mais j'ai réussi à récupérer.

On s'est tous les deux éclatés et je suis très contente de notre classement.

 

Joël & Harry

Malgré un parcours qui n'est pas à notre avantage (trop court et trop plat), je suis agréablement surpris par le classement et notre moyenne ( 15,8 Km/h). Nous loupons la première place scratch Vétéran de 5". Harry a été au top, content manifestement de reprendre les courses. Une très belle organisation, avec beaucoup de spectateurs.

 

Thierry & Joreck

Alors pour ma part, 1ere course de Joreck et course en solo (habitué a courir en duo avec Faelen). Ce type de parcours n'est pas mon type préféré. Je préfère les petits singles aux grandes allées. Mais, c'est le principe des courses, on fait avec. Content de Joreck même si il a cherché son relais à mi course. Pour ma part, je manque encore d'entrainement. Un jour peut etre. Par contre, l'endroit de la course était bien choisi car beaucoup de spectateurs qui venaient pour découvrir la discipline et on repassait à proximité du départ pour faire un petit passage dans les maisons pour le finish.

 

21 février : Issoire

Super week-end au camping municipal d’Issoire (63)   ouvert par la mairie rien que pour nous. Le CaniVulcain jeune club de tout juste 1 an a très bien géré cette course sur 2 jours avec  plus de 75 inscrits pour une première c’est formidable !

Une ambiance vraiment canine avec des chiens supers cool heureux d’être ensembles, mais aussi des sportifs près a tout donner de très belles performances sur un parcours très roulant.

 

3 CVL avec 3 podium : David Broutin 2ème V1 juste derrière le champion du monde V1 excusé du peu. Jean-Michel Goettelmann qui fait 2ème V3 et votre serviteur 3ème V2. Mais aussi bravo à Capriccio qui fait 1er au Canimarche.

7 février : course de Chelles

Ce dimanche, le CVL a été représenté dans le 77 par 4 de ses membres, 3 canicrosseurs David Broutin, Renaud Merckx et Maurice Pigoreau, ainsi qu'une VTTiste, Claire Ficara.
Au final 2 podiums, avec David Broutin qui termine à la 3ème place en vétéran 1; et Claire Ficara, 3ème également en vétéran 1.
Maurice Pigoreau finit à la 5ème place en vétéran 2, tandis que Renaud Merckx se classe en 18ème position en senior.
Un grand bravo à tous pour ces résultats !

1er novembre : Course de Changé

Un temps superbe, un parcours sympa sur une piste balayée pour préserver les papattes de nos toutous des coques de châtaignes et des épines de pins, une équipe formidable pour un accueil ultra convivial. Tout cela préparé par la responsable canicross du CCPM qui est aussi notre directrice de course pour Chambon que nous avons bien fait de recruter pour le CVL.

 

Non contente d’organiser cette course, Marielle a participé en VTT avec son Mister Mo qui, plein d’entrain, a commencé par casser son mousqueton au départ, il repart en fin de peloton pour une course en mode bien trop promenade pour Marielle qui peste sur son vélo : Mr Mo est chez lui dans ce bois et doit marquer son territoire ! Décidément les humains ne comprennent rien aux priorités des chiens lol.

 

Arnaud Noman le vice-président était là aussi avec ses loups,  pour eux trop chaud ou pas assez de fox devant eux ? La course se passe en mode tranquille. Faut dire que leur maître Ironman émérite est plus habitué aux longues distances.

 

PF le trésorier part très bien avec son Apollo mais une contracture au mollet le ralenti au point d’être presque rattrapé par son président. Tactique envers son président ou réelle douleur allez savoir !

 

Enfin votre serviteur en pleine forme a cumulé les deux canicross le long avec Jo qui part à fond la caisse malgré les conseils de Capri et de son maitre sur la gestion de la distance proche de 6 km. Donc une course en Yoyo qui nous a permis de doubler puis de laisser passer 2 charmantes coureuses trois ou quatre fois dans la course. Une moyenne finalement tout à fait correcte et une course très sympathique.

La seconde course a bien failli ne pas être car comme à mon habitude je bricole pour fermer mon camion en partie et par mégarde je bloque toutes les portes avec les clefs et Capri à l’intérieur 2 minutes avant le départ. Sans l’esprit vif de Thibault qui passe par la fenêtre de toit pour ouvrir le camion je ne partais pas. Bien lui a pris car Capri part comme une bombe conscient sans doute d’avoir risqué  un forfait et moi super soulagé et heureux de faire cette course avec lui qui depuis 8 ans m’a toujours suivi sur toutes les courses.

Capri gère très bien sa course, bien mieux que Jo et même que moi, à croire qu’il connait le rythme de ces concurrents car il finit 3 ème vétéran alors que je ne m’y attendais pas du tout. Voilà le job (Podium et résumé) est fait pour le CVL à qui le tour pour la prochaine course ?

 

19 et 20 septembre : Trophée Fédéral (FSLC) de Morbier (39)

Le Trophée Fédéral s’est déroulé à Morbier sur le weekend du 19 et 20 septembre.

Sept représentants du CVL y participaient.

C’était un très beau parcours très technique avec de longues côtes, des descentes raides, des racines et des cailloux.

Pour ma part, je me suis bien défendue avec Flyer, un épagneul breton (le frère de Finot) puisque nous terminons à la 3ème place dans la catégorie V2.

Jean-Michel fait une très belle 2ème manche et monte sur la 3ème marche du podium en catégorie V3.

 

Les résultats du CVL :

En CaniVTT :

Delphine termine à la 54ème place.          

                                                                                        

En canicross :

Places

33        Denis Joël

54        Nivault Pierre      

62        Fontaine Philippe                                                                                                                                        

80       Chesnel Marie                                                                                                                                                  

95       Goettelmann Jean-Michel

 

En relais :

 

Le relais composé de David et de Joël arrive 11ème sur 11, suite à des difficultés de VTT de Joël, alors que David avait fait une très belle 5ème place en cross.

 

Merci au capitaine Jean-Marc qui a assuré grave.                                                                                            Merci au CVL pour vos encouragements.

 

Marie Chesnel

D'autres photos sur notre page Facebook

31 mai : crosscanin de Gron (18)

Magnifique parcours technique proposé par l'UCCA. Météo complaisante.

En VTT, Philippe et Charlie remporte le scratch devant Joel, Fred et Jérôme.

En cross, Laurent L. remporte le scratch devant Laurent B., Morena et Catherine.

 

A suivre : les résultats et les photos.

30 mai : canicross de la Chapelle Taillefert (87)

Philip, Mika, et Joel ont dignement représentés le CVL ce samedi.

Philip et Mika terminent respectivement 1er et 2ème en VTT.

Joel nous fait partager sa journée :

 

"Un podium en famille à la Chapelle. Très beau parcours (nous sommes en creuse), organisé par une équipe dynamique et très sympathique. Récompenses au top.
Nicolas (probablement futur CVL l'année prochaine, mais a couru avec le maillot du club) fait 1er en Junior avec Jogger et 15 sur 36 coureurs. Moi je fais 4 au scratch et 1er en V2 (Le 1er V2 est Christian M, mais faisant 2 de la course, les récompenses n'étaient pas cumulables). En fin de course j'ai du tirer sur la mécanique pour rattraper THIEBAUT Pascal qui arrive juste devant nous à Surgères et au trophée de Vendée et Anne BAZOT. Très belle course de Harry qui vraiment c'est balader."

 

Joel

23 mai : crosscanin de Maintenon (28)

Tous les résultats et photos sur notre page Facebook

3 mai : crosscanin de Compiègne (60)

Après un super départ sur 4km800, le tracé nous a vite ralenti, à cause du temps déplorable ; de la pluie en veux tu en voilà. Nous avons eu la surprise d’avoir un terrain super gras, des dénivelés positifs a n'en plus finir.Au briéfing, ils avaient dit : "économisez vous au départ, vous allez en avoir besoin". Cela s'est confirmé.

Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est l'un des terrains les plus durs que j'ai fait jusqu'à maintenant.

 

Fred & Galys

12 avril : crosscanin de Montrichard (37)

6 avril : canicross d'Arques la Bataille (76)

Joêl et Laurent ont terminé ce week-end avec l'ascension du chateau d'Arques la Bataille.

Jean-Marc en bon supporter était présent.

Au final, Laurent 3ème V1 du Trophée de Pâques, et Joêl 1er V2 du Trophée de Pâques.

4 avril : canicross de Chambon La Foret (45)

1ère organisation de l'année 2015 pour le CVL.

Tous les résultats et photos sur les autres pages du club et notre page Facebook.

28 mars : crosscanin de St Germain des Bois (18)

Commentaires

Discussion close
  • LAMBERT (mardi, 31. mars 2015 18:09)

    Papy et mamie sont très fières de leurs petits loups Gabriel et Alice qui ont fait une belle course.

21&22 mars. : Trophée de Vendée (85)

"Le trophée de Vendée est vraiment une très belle épreuve et très bien organisée par une équipe des plus sympathiques. Le concept est original. Il faut faire attention de ne pas griller toutes ses cartouches le premier jour.

On commence par un parcours de 3,5km court mais très technique et sélectif. Avec Harry on termine 11ème sur 74 partants.

 

Le parcours de nuit fait quant à lui 4,5km. On fait 10ème.

Et la dernière manche, longue de 8,5km est une distance en général qui nous avantage bien. Mais là aucun des gros chiens de devant n'a craqué. Donc au final avec Harry on fait 9, 1er en V2 et 3 en vétéran. Pour une fois qu'il n'y avait pas Christian (malheureusement il est encore blessé et malade), je pouvais prétende plus facilement à faire 1er en V2. Mais pas de récompense pour les V2, mais simplement pour les vétérans. J'étais donc 3ème, mais suite à une petite erreur j'ai été oublié sur le podium et remplacé par David R. Les organisateurs ont très vite réagi et je suis monté seul avec Harry sur le podium. Peu importe je reste sur un week-end au top. Harry n'a eu aucune défaillance et je crois bien qu'il était encore plus volontaire que d'habitude."

Joël

15 mars. : Canicross de Noailles (60)

"Quelle surprise de découvrir le nouveau parcours qui se trouvait à Noailles. Nous avons représenté le CVL et avons fait une 4ème place en 18 minutes.
Pour leur 1er canicross, ils ont fait très fort en tracé. Malgré le mauvais temps, les virages, les montées très rudes, les reprises dans tous les coins et très peu de lignes droites. On a pris du plaisir à courir, avec ma nénette (Galys).

Une belle course et journée reussie."

Fred

14 mars. : Canicross de St Pierre d'Amilly

"De retour de Charente, où avec Harry, nous faisons 8ème sur 53 concurrents, et 2ème en V2 au CaniCross de St Pierre d'Amilly."

 

Joël

8 mars. : Crosscanin de Senlis (60)

14 adhérents du CVL avaient répondu présent pour la 6ème édition du crosscanin de Senlis.

Le soleil était lui aussi au rendez-vous.

Philip, Philippe, Jérome, Guillaume, Claire et Marielle se sont illustrés en VTT

Laurent, Alexandre, Nathalie, Bernard, Tony et Noémie eux en canicross.

Marlon en canienfant1

Magali aux encouragements.

 

Une belle journée réussie.

22 fév. : Canicross de Chelles (77)

Le CVL tout en puissance ce dimanche à Chelles avec 11 participants du club pour 7 podiums :

- Catherine et F-Chips 1ère en canicross FV2

- Claire et Lennon. 1ère en caniVTT FV1

- Lucas et Gooffy 1er en canienfant2

- Arnaud et Ashka 2ème en caniVTT HS

- Laurent et Niall 2ème en canicross HV1

- Laurent et Gooffy 3ème en canicross HV1

- Frédéric et Galys 3ème en caniVTT HV1

- Pierre etAppolo

- Bernard et Djillian

- Philippe et Charlie

- Guillaume etIgloo

 

Natalia était présente pour supporter la troupe.

 

Arrivés par un froid glacial, le soleil à vite fait fondre le gel. C'est sur un parcours boueux et technique que se sont élancés les vététistes avant les crosseurs.

Le parcours roulant restait difficile non pas spécialement par le manque d'appui sur des parties boueuses, mais  plus par la présence de nombreux slaloms à travers les arbres. Au delà de la difficulté de cet exercice, le plaisir de participer et de se retrouver était bien présent.

 

Merci à tous. Bonne récupération et rdv à senlis dans 15 jours.

Commentaires

Discussion close
  • pierre (lundi, 02. mars 2015 10:31)

    Merci du report!
    et comme Claire pour le prochain
    Pierre et Apollo (comme apollo la fusée ou apollo green le boxeur de rocky ;-) )
    Merci

  • Claire F (mardi, 24. février 2015 15:34)

    Merci pour ce compte-rendu !
    Pour les prochains...
    Claire et Lennon, comme John
    Bernard et Djillian

14&15  fév. : Canicross de Morbier (39)

Pendant qu'une dizaine d'adhérents du CVL se retrouvaient à Lamotte Beuvron pour un entrainement, Richard, Arnaud et Jean-Michel représentaient le club au canicross de Morbier.

Richard fait un joli podium en ski-joering.

08 fév. : Canicross de Torigny / Vire (50)

La saison démarre fort cette année.

Marielle était à Torigny ce dimanche. Même si elle ne portait pas le maillot du club ;-) ; elle a brillé en doublant une fois encore VTT et cross et porté haut nos couleurs.

 

Extrait de son FB :

" de retour de Torigni sur Vire…

bravo aux organisateurs : parcours vraiment sympa… un gué bien rafraichissant !! une bonne journée pour nous !!

VTT avec Mô : super course sur un terrain assez physique pour le VTT, une chute avant le gué merci Mô!! et un câlin aux arbres et arbustes… pour moi celle-ci pff
un labrador au taquet et ultra motivé… dire que je voulais le mettre à la retraite hihihi
2e féminine, 1ère sénior, 6/15 au scratch et un super résultat (19'41)!!
à 4" de
Max Vinz avec qui on a partagé un bout de course

en cross avec Galinette : beau départ et course rendue difficile pour moi (sur la récup' Mô m'a gentiment fait tombée sur le bitume… genou a pris un bon coup) mais sur les 2 derniers km des super sensations qui sont revenues : vive l'entrainement !! 34'18 pour les 6km etqq

miss Jewel qui a rencontré plein de monde : un chiot super bien dans sa tête !!"

Marielle

01 fév. : Canicross de Compreignac (87)

"Aujourd'hui, 1ère course de CaniCross avec Harry pour l'année 2015. Nous sommes allés à Compreignac 87 faire le 9km (ouvert aux CaniCrosseurs). Départ lancé 10' avant les coureurs. J'ai couru avec la gastro attrapée hier. Bon le smecta m'a permis d'arriver au bout. Par contre l'après midi toutes les lumières étaient éteintes. Donc avec mon petit Harry on fait 3/17. Le vainqueur est une fois de plus Christian M qui aurait terminé 2ème sur la course. En ce qui nous concerne nous aurions fait 12ème/279 coureurs et 1er en V2. Super parcours, vallonné, glissant, humide, technique."

 Joel

18 janv. : Canicross de Bonsecours (76)

"La saison 2015 démarre sur les chapeaux de roue avec le Canicross de Bonsecours sous la pluie, normal nous sommes en Normandie. Le terrain est glissant voir périlleux.

 

Bravo à Marielle qui pédalait pour la première fois sous les couleurs bleu & verte ; ainsi qu'à Jean-Michel et Alexandre.

 

C'est le premier Canicross pour Niall.
On fait le départ dans la 2ème vague histoire de le motiver, mais en fait il n'a pas besoin de cela.
Dès le premier kilomètre on sent que ça glisse, mais on le fait à 20km/h de moyenne. Au deuxième kilomètre, je fais une glissade de 3m sur les genoux. Ce qui ne perturbe pas Niall. Au troisième kilomètre on rattrape un concurrent parti dans la 1ère vague. On attaque les descentes chaotiques, Niall tire toujours autant et je me fais des frayeurs (pour rester correct). On finit le parcours avec la même motivation mais en serrant les dents (la photo ci jointe en est la preuve). On boucle les 4,7kms en 18'22" soit 1'30" de moins que l'an passé sur le même parcours.
Un bilan plus que positif pour une première course, et au regard des conditions climatiques.
- 5ème au scratch
- 2ème vétéran 1

Niall est un chien magique dès sa première course."

 

"Niall c'est moi en chien"

 

Laurent

3 podiums pour le CVL ce week-end :

  • Marielle & Chimo 2ème caniVTT FS
  • Jean-Michel & Kaya 3ème canicross HV3
  • Laurent & Niall 2ème canicross HV1
  • Alexandre & Goutzi 4ème canicross HJ

Dernières news

07/12/17

ajout du bulletin d'inscription pour 2018

21/22 oct 2017

 ici : C'était comment le stage avec Antony Le Moigne ?

07/09/2016

Ajout des résultats du canicross de la Charbonnière ici et d'un article de journal

30/08/2016

Ajout d'informations (horaires, parcours, ...)  sur le 3ème canicross de Saint-Jean-de-Braye ici

05/07/2016

Ajout du bulletin d'inscription du 3ème canicross de Saint-Jean-de-Braye ici et

09/04/2016

Ajout de photos des canicourses de Chambon-la-Forêt ici

08/04/2016

Ajout des articles de journaux  ici

28/03/2016

Ajout des résultats des courses de  Chambon-la-Forêt à télécharger ici

01/02/2016

Ajout du bulletin d'adhésion de Chambon-la-Forêt à télécharger ici

31/01/2016

Ajout du modèle de certificat médical de la fédération.

30/11/2015

Ajout de la page Les activités du CVL

01/10/2015

Nos résultats au Trophée Fédéral.

03/06/2015

Mise à jour des résultats

28/05/2015

Mise à jour des résultats.

Mise en ligne d'un nouvel article de presse.

04/05/2015

Mise à jour des résultats.

Nos partenaires 2016

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© canicrossvaldeloire